(mise à jour régulièrement)


LDEPECHE multimédia


MARTEL

Avec l'Association des chemins pédestres

Du champagne pour les randonneurs...

Dans le cadre de l'émission de " France3 Sud", "Demain, c'est dimanche, l'Association des chemins pédestres de Martel a fait découvrir le chemin botanique. Une trentaine de personnes ont répondu présent. Le circuit botanique Martel-Gluges se pratique avec un égal plaisir. Il amène les marcheurs à longer ses vieilles murailles, à croiser ses cazelles, à découvrir ses arbres et plantes spécifiques du causse. Arrivés sur le plateau, les randonneurs peuvent admirer les méandres de la Dordogne et les falaises de Monvalent, avant la descente sur Gluges.
Le chemin botanique va connaître, dans les prochains jours, une double activité. D'une part, l'activité propre à la végétation et à l'arrivée du printemps; d'autre part, les membres de l'Association vont répertorier de nouvelles espèces végétales et. étoffer ainsi les panneaux explicatifs.


Les marcheurs étaient motivés

A l'arrivée à Gluges, un buffet préparé par le restaurant Les Falaises, relais traditionnel des randonneurs, attendait les marcheurs. Comble de raffinement, du champagne, offert par un conseiller municipal de Saint-Denis-les-Martel, nouvellement élu, patientait bien au frais.

Chacun s'est séparé en se promettant de participer à la prochaine randonnée du 21 avril.

La Dépêche du 2 avril 2001

Commentaires du Webmestre
Ils en ont de la chance ces randonneurs de Martel ... de quoi regretter vivre à l'autre bout du département ....

RETOUR