(mise à jour régulièrement)


LDEPECHE multimédia


M0NTCUQ

« Points d'eau » a toujours soif de restauration

La commune de Sainte-Croix, encore sous le coup de son exposition au fil de l'eau de l'été, accueillait l'assemblée générale de l'association dont la quarantaine de membres sont bénévoles, autour du président Bernard Souques,oeuvre pour la remise en état et la sauvegarde des divers points d'eau, lavoirs et fontaines de canton.

Une association laborieuse qui va continuer son travail de recencement des fontaines à restaurer. DDM

Le président, heureux, ne manquait pas de souligner sa satisfaction de voir l'association prise au sérieux par les élus. En témoignait la présence du conseiller général Daniel Maury, conseiller général qui, dans son intervention s'est porté garant de l'attribution possible d'une aide financière à l' association.
Projets tous azimuts

Les projets d'activités pour l'année à venir ne manquent pas : poursuite des actions de nettoyage sur le rythme d'une sortie mensuelle, continuation du recensement des sites sur de nouvelles communes telles que Bagat-Lascabannes, Saint-Cyprien, Montcuq (A Montcuq, ce travail de recensement sera effectué par les écoliers des primaires), constitution d'un dossier de 10 fontaines à restaurer afin d'obtenir des aides financières, projet de fête en 2001 à Belmontet pour des retrouvailles en fin de saison, nouvelle sortie sur des points d'eau à Valenced'Agen et Moissac.

Un effort de communicàtion est ,envisagé, l'information vers les diverses couches sociales doit être affinée notamment en matière d'explication et d'éducation des problèmes de l'eau.

L'élargissement des membres de cette association est bien entendu souhaité donc il est fait appel aux personnes intéressées par la sauvegarde de l'eau et la conservation du patrimoine.

Côté financier, la mise à jour des cotisations était effectuée, elle reste fixée à 70 F, adressés à la trésorière Maryse Azuelos.

Le bureau:

Bernard Souques est président, vice-président Didier Boutard, maire de Saint-Laurent Lolmie; secrétaire Marie-Thérèse Clément;
trésorière: Maryse Azuelos.

La Dépêche du 2 septembre 2000

Commentaires du Webmestre
Affaire à suivre, action à soutenir si on ne veut pas voir disparaître un à un les nombreux vestiges de ce passé rural, récent et fragile où l'eau était précieuse et où l'ingéniosité de l'homme n'avait pas de limite pour utiliser et protéger toutes les sources .

RETOUR