RETOUR

LDEPECHE multimédia

PRAYSSAC

Sur les chemins de
Cahors à Bonaguil

Ils n'étaient pas tellement nombreux, les courageux qui ont parcouru le superbe sentier de randonnée qu'est le GR36, entre Cahors et Bonaguil.
Du 2 au 5 juin, «Randolmen», le club de randonnée dePrayssac, avait décidé de faire découvrir cette portion du GR. Certes, 58 km représentent une sacrée balade.Mais en trois ou quatre jours (certains l'ont fait en deux jours), avec des possibilités d'hébergement et de restauration dans les villages étapes tels que Luzech, Prayssac ou PuyJ'Evêque, les participants avaient le choix en fonction de leur progression. Une superbe plaquette couleur explicative du circuit, par ailleurs très bien balisé,permettait de faire découvrir de très beaux paysages et sites. Dimanche 5 juin, vers 15 heures, Bonaguil, un des plus beaux châteaux-forts de France, accueillait l'ensemble de ces courageux marcheurs et marcheuses. Quelques membres de Randolmen et une représentante du comité départemental de la FFR avaient rejoint le groupe pour effectuer les 26 km entre Prayssac et Bonaguil.

Les participants se sont déclarés ravis, même si la pluie a salué les randonneurs à l'arrivée. Mais elle n'a pas empêché que chacun soit récompensé par un petit souvenir, après que les organisateurs leur aient offert une collation bien méritée.

 

Les courageux randonneurs devant le château de Bonagui

DDM du vendredi 10 juin 2011
Commentaires du WebmestreRETOUR
Belle aventure