RETOUR

LDEPECHE multimédia

CAJARC

Les chasseurs
nettoient
les chemins

sous l'impulsion de leur président Roger Masbou, les chasseurs de la commune de Cajarc ont décidé de jouer les cantonniers et de nettoyer les chemins et sentiers du causse.
Un programme a été établi par l'association pour rendre plus praticable certains chemins du causse de Cajarc et de Gaillac, pour la plus grande joie de tous les usagers de la nature, marcheurs, promeneurs et autres randonneurs. La sécurité a été aussi une motivation importante. En cas d'accident ou d'incendie, il est bon que les équipes de pompiers puissent accéder rapidement et facilement aux lieux. Par ailleurs, Roger Masbou se

félicite du travail d'équipe qui a été mis en place entre les chasseurs, les cultivateurs et le lieutenant de louveterie Olivier Lapergue pour réguler les dégâts provoqués par les sangliers dans les cultures de maïs.
Contrairement à l'an dernier, cette année aucun dommage n'a été signalé sur la commune. La prise de conscience collective a bien fonctionné.« Nous allons peut-être revenir à des quotas plus normaux qui nous permettent de faire la distinction entre chasse, régulation et destruction », ont souligné les chasseurs.


Les chasseurs ont nettoyé les chemins et sentiers du causse.

La dépêche du midi du 01/11/2008
Commentaires du WebmestreRETOUR
Très bonne initiative de la part des chasseurs, ce qui peut les réconcilier avec les randonneurs.