RETOUR

LDEPECHE multimédia

VARAIRE

Aménagement du chemin de Saint-Jacques de Compostelle


Le panneau de bienvenue permet de faiire connaître un peu l'histoire locale.

Il suffit parfois de quelques initiatives individuelles pour mettre en valeur l'image d'une région, d'un canton, ou tout simplementd'unecommune.C'est le Cas à Varaire.
La commune est située à la croisée de trois chemins de randonnées: les GR®36,46 et 65. Ce dernier, chemin de Saint Jacques de Compostelle étant le plus fréquenté, c'est sur celui-ci, qu'est venu s'ajouter cette année l'aménagement aussi rationnel que sympathique du carrefour de La Plane. A cet endroit, le pèlerin, le marcheur qui a voulu quitter le sentier à Pech Coinières peut le retrouver après avoir emprunté les variantes des traversées de Va-raire.

Cet aménagement a été rendu possible grâce à Jean Louis Armand retraité natif de Varaire qui a toujours porté un grand intérêt à son hameau. Ces travaux sont donc le fruit d'une coopération constructive entre la municipalité et cet habitant particulièrement attentif à l'image de sa commune et à son développement. En témoignent, le financernent personnel des travaux de modification du tracé, et le reprofilage du carrefour avec le CD 52. il a également financé la création et l'implantation d'un panneau de bienvenue (Photo). Une occasion d'évoquer un aspect original du passé de Varaire.

La dépêche du midi du 07/09/2007
Commentaires du WebmestreRETOUR
Le lot, terre des merveilles, d'Histoire et ... de la randonnée pédestre.