RETOUR

LDEPECHE multimédia

Randonnée. Le Rando Challenge du Lot s'est déroulée sur les chemins des Junies.

Marcher en se cultivant

Une 3e édition d'un Rando Challenge rassemblait, sur la commune des Junies, une soixantaine de randonneurs. Cette journée, sous l'égide du comité FF Randonnée du Lot, était organisée par le club Chemins Verts de Catus. C'est sa présidente Annie Souques et son équipe qui ont travaillé à la réussite de cette manifestation. Les Randos Challenges qui se pratiquent au niveau national sont des compétitions puisqu'il y a un classement mais tout se passe dans une ambiance amicale et décontractée.

La finale nationale doit avoir lieu les 14 et 15 mai à Puycelci dans le Tarn.

Un petit effort physique d'abord sur de jolis sentiers, des questions culturelles sur le patrimoine local, des réponses à quelques notions élémentaires liées à la randonnée, une observation de la nature et de l'environnement, un cocktail de tout cela et vous participez à un Rando Challenge.La commune des Junies offrait tous ces éléments en ce dimanche ensoleillé. Jean- Pierre Bergon, son maire, mais aussi randonneur émérite, accueillait très généreusement les participants à la salle des fêtes.


Après le challenge, les participants ont été reçu à la salle des fêtes des Junies

Toutes les équipes avaient droit à une récompense et le trophée revenait à une équipe de Castres, il leur était remis par André Reiniche, président du comité de Midi-Pyrénées. La deuxième place était prise par Chemin Faisant de Cahors. Ce sont eux qui, l' an prochain, organiseront le Rando Challenge pour le Lot. C'est autour d'un pot de l'amitié que se terminait cette conviviale journée.
La dépêche du midi du27/04/2005

MONTGESTY

Restauration de la toiture en lauzes
À l'initiative des habitants du hameau de Cascavel, la restauration de la toiture en lauzes du puits a été entreprise. Malgré quelques averses, l'ouvrage est déjà bien avancé. Attendons nous à son inauguration très prochainement.
La dépêche du midi du26/04/2005


Commentaires du WebmestreRETOUR
A Montgesty on restaure le patrimoine et aux Junies on vérifie les connaissances des randonneurs sur ce même patrimoine