RETOUR

RANDOLMEN

Des randonnées pour tous les goûts

Simple promeneur ou randonneur chevronné, qu'importe !

Chacun peut participer à l'activité de Randolmen offerte dimanche et lundi chaque semaine et propose à ses membres, de plus en plus nombreux, de s'oxygéner le temps d'une matinée, d'un après-midi, d'une journée ou d'un week-end.

Dimanche 14 novembre, après une randonnée de 15 km, le groupe de marcheurs du club, en présence de Michel Lolmède, maire, s'est retrouvé pour l'assemblée gén.érale.
Avec une cinquantaine de licenciés, le club se porte bien. De nombreuses sorties ont été effectuées au cours de la saison sur des circuits autour de Prayssac et des environs, une sortie raquette avec le club de Salviac, ... et la journée du pèlerin où 272 personnes ont assisté au repas du soir, et elle a rapporté au club un bénéfice non négligeable.
Plusieurs projets sont inscrits à l'agenda du club: la mise en place des neuf circuits PR autour de Prayssac comportant le balisage, les panneaux d'information, les panneaux directionnels, les fascicules explicatifs. Le Fonds européen, l'Etat, le Conseil régional ont promis des subventions qui doivent être utilisées avant fin juih 2005 sinon elles seront supprimées.Les conventions privées ont toutes été signées mais toutes les municipalités n'ont pas encore signé les leurs. Il faut savoir que les chemins sont communaux donc il ne suffit pas de signer, il faut les entretenir deux fois par an. Le club participe aux frais en autofinancement et la municipalité fera une avance sur trésorerie remboursée par la vente des fascicules.

Des randonneurs à Castelfranc lors de la rando occitane organisée par Randolmen .


Randolmen est ouvert aux échanges avec d'autres clubs. Les sorties inter-clubs sont donc reconduites :
"Une tous les deux mois me semble intéressant" ajoute Chantal Leriche.
Notamment Cahors-Bonaguil en avril 2005 pour laquelle un appel est lancé - "On cherche un nouveau responsable pour l'organisation !" -, sortie raquette avec Salviac, randos occitanes au cours desquelles chacun peut découvrir toute une palette de nouveaux chemins à explorer.
Sont attendues pour la réunion de décembre des propositions de balades sur un, deux ou trois jours comme une visite de Vulcania, après une rando dans le Massif Central, le Larzac, le Gard avec une approche culturelle des Templiers et des Hospitaliers...

Au bureau

Nicole Binet, présidente, démissionnaire, est remplacée à l'unanimité par Lilou Bemiolle.
Membres du comité de direction:
présidente, Lilou Berniolle - vice-présidente, Claudette Chardon - secrétaire, Chantal Leriche - secrétaire adjointe, Marie-Claude Monin - trésorier; Christian Combet - trésorier adjoint, André Monin.

Commentaires du WebmestreRETOUR
dame nature cache ses plus beaux secrets. Pour les mériter il faut savoir les découvrir
La Semaine du Lot du 18 au 24 novembre 2004