LDEPECHE multimédia

CAHORS/PAYS

Rassemblement. Les randonneurs du Lot se sont réunis en assemblée générale à Saint-Paul-de-Loubressac

La randonnée lotoise fait son chemin

L'association de randonneurs « Trotte-Cailloux» a accueilli, à la salle des fêtes de Saint-Paul-deLoubressac, l'assemblée générale annuelle de la Fédération française de la randonnée pédestre du Lot.

Une centaine de randonneurs représentant les différents clubs du département ont convergé vers notre village. M. Gisbert, maire de Saint-Paul-de-Loubressac,a souhaité la bienvenue à tous les participants, en leur présentant l'activité essentiellement agricole de la commune et en leur vantant l'excellence de ses produits.

M. André Reiniche, président de la FFRP du Lot, a fait le bilan des associations du département fin 2003 : quinze clubs de randonneurs comprenant 741 licenciés sont adhérents à la FFRP.

PRÉSERVER LES CHEMINS
Le Lot se situe au troisième rang en pourcentage de marcheurs en Midi-Pyrénées. Le rôle de la FFRP est d'aider et de former les randonneurs volontaires qui souhaitent encadrer et animer les associations: formation initiale à la conduite de randonnée, formation au GPS, formation aux premiers secours.
Le bilan financier fut présenté et approuvé par les membres de l'assemblée.
Au terme d'une matinée studieuse et enrichissante, M. Grinfeder, président de « Amis Chemins 46 », précisa le rôle de cette a.ssociation quant à la préservation des chemins qui font partie de notre patrimoine.
C'est à M. le directeur départemental de la Jeunesse et des Sports que revenait la tâche de clôturer la séance.

M. Gisbert, maire de Saint-Paul, a souhaité la bienvenue à tous les participants. PhotoDDM

Le repas pris en commun programmé à la salle des fêtes de Flaugnac précédait la rituelle randonnée pédestre. Environ cent cinquante habitiués des chemins se sont rassemblés sous la conduite des membres de «TrotteCailloux » et ont cheminé, découvrant dans les paysages vallonnés, vignobles, vergers, pigeonniers, chapelles et belles demeures du Quercy blanc.

Cette belle journée de printemps s'est achevée dans la bonne humeur malgré les jambes fatiguées.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Le Lot bien placé pour la randonnée

La Dépêche du Lot du 14/04/2004