RETOUR

LDEPECHE multimédia

MARTEL

Les Chemins pédestres en assemblée générale

Conserver les chemins

-L'association des chemins pédestres de Martel a tenu son assemblée générale ordinaire samedi dernier.

Une assemblée marquée par l'envie de continuer la lutte pour conserver les chemins. En effet avec 31 voix pour et 2 abstentions, l'assemblée a décidé de donner les pleins pouvoirs à M. Boutang, président de l'association pour toutes les questions liées aux problèmes juridiques.

Auparavant, suite à la plainte déposée au tribunal administratif de Toulouse concernant l'aliénation d'un tronçon du chemin des Prairies au Landes jugée irrecevable, il avait été décidé de faire appel au tribunal administratif de Bordeaux. Mais l'assemblée a été aussi l'occasion de présenter les résultats de l'année 2002 par le président et les comptes de l'association par le trésorier M. Torfan.Il y a été aussi question des projets pour 2003.

L'entretien des chemins et leurs balisages ont été inscrit aux activités à effectuer avec notamment un important nettoyage à faire sur le chemin en dessous du Reptiland. I1 fut question de la fête des chemins où beaucoup d'animations devraient être en place et des sorties randos vers l'Aubrac et les Volcans d'Auvergne à des dates non encore fixées.

-
Le sentier botanique reste en plein centre des préoccupations de l'association. Photo DDM -

 

Par contre, pour ce qui concerne le sentier botanique, tous les projets ont été annulés, mis à part le repertoriage des plantes par M. Gueyly pour le musée de Martel. L'association préferant attendre la rencontre entre la municipalité afin de s'assurer que cette dernière envisage une protection sérieuse de ce sentier. .

Commentaires du WebmestreRETOUR
A Martel il se passe toujours quelque chose
La Dépêche du Lot du21/03/2003