RETOUR

LDEPECHE multimédia

PUY-L'EVÊQUE

Randoval poursuit son petit
bonhomme de chemin


Lotois et Lot-et-Garonnais au départ de Léobard. Photo DDM -

Sans bruit, sans éclats, le club de randonnée pédestre de Puy-l'Evêque poursuit son petit bonhomme de chemin.
L'activité s'inscrit dans la régularité des sorties, la variété des buts et des types de randonnées offertes.
La satisfaction se manifeste par la fréquentation et la convivialité des rencontres. Randoval marche pour ses membres mais aussi, durant la période estivale, pour ses visiteurs et les semi-nocturnes connaissent un beau succès.

Cette année, ses adhérents ont participé à toutes les Randos occitanes organisées à tour de rôle par chacun des huit départements de Midi-Pyrénées sous l'égide du CORAMIP.

Mais l'événement le plus récent et le plus convivial fut la réception à Puy-l'Evêque du groupe lot-et-garonnais de Gontaud-de-Nogaret (Marmandais), en réponse à une visite de Randoval en mars dernier.
Manifestement, ces voisins du 47 furent séduits par le site, les structures accueillantes (gîtes communaux, crêperie...), les ruelles de la vieille ville en visite guidée, les peintures murales de Martignac, au bout d'un chemin somptueux, les couleurs des vignes en ce mois d'octobre et, cerise sur le gâteau, la randonnée en commun à Léobard, sur le circuit de l'abbaye Nouvelle, aux confins de la Dordogne. Ils reviendront, c'est certain.

Marche, amitié, patrimoine, nature, santé sont les maîtres mots de, la randonnée, un sport simple pour tous, jeunes et moins jeunes. .

Commentaires du WebmestreRETOUR
Depuis sa création cette association fait preuve d'un dynamisme remarquable.
La Dépêche du Lot du 01/11/2002