RETOUR

LDEPECHE multimédia

LINAC

Dimanche s'est déroulée la 9e Journée de la randonnée

Le pays des chemins sans goudron

 

Près de deux cents participants, à pieds, en vélo, ou à cheval,ont répondu à l'invitation lancée par la commune de Linac et le comité des fêtes de Prendeignes à l'occasionde la 9e journée de la Randonnée.

Une journée qui a débuté sur les coups très matinaux de 7 heures par un premier ravitaillement, gratuit, au village de Laromiguière, histoire de faire le plein de forces. Et comme, c'est bien connu, la randonnée consomme des calories. Un deuxième ravitaillement fut pris chez Bernard Ferrand, à Lasfargues, avant qu'un repas ne soit servi par le comité des fêtes de Prendeignes.

A 17 heures, après une journée au grand air sur les chemins, c'est par un pot de l'amitié, offert par les cyclos à la salle des fêtes de Linac que s'achevait cette belle journée qui a permis de faire découvrir de nouveaux sentiers, pratiquement sans goudron.


Un groupe de marcheurs devant le plan général des chemins de randonnée balisés.
Photo DDM

RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR 2003

Le territoire du côté de Linac est en effet riche de plus de 100 km de sentiers de randonnées répertoriés sur les divers guides. Passée cette belle journée, chacun s'est donné rendez-vous pour le 14 juillet 2003 qui verra la dixième journée de la randonnée jumelée avec le 20ème anniversaire du cyclo club de Linac.
Une date qui devrait marquer.

Commentaires du WebmestreRETOUR
A Linac au cœur du Ségala, la randonnée sous toutes ses formes est devenue une institution; il est vrai que le Pays s'y prète.
La Dépêche du Lot du 19 juillet 2002