RETOUR

LDEPECHE multimédia

LOT
PRAYSSAC

L'été en ordre de marche

Les randonneurs en (bon) ordre de marche. Photo DDM -

- Dans le cadre de la neuvième Fête nationale de la randonnée, David Bonnaventure, directeur du Gîte Clair-Les Gardes à prayssac, avait invité plusieurs responsables de clubs de randonnée pour un séjour sur le site de Prayssac.
Le village de vacances (WF) les a accueillis, hébergement et petit déjeuner gratuits, lors de ce dernier week-end. Un dîner pris en commun s'est déroulé samedi soir à la ferme du Serpt près de Frayssinet-Ie-Gélat.

Dimanche matin, la vingtaine de dirigeants se sont retrouvés avec les marcheurs de . Randolmen. pour effectuer une sortie sur le circuit des vignes, le dimanche matin. Au repas de midi, un buffet froid devait clore cette sortie de . marcheurs., ils représentaient les départements de Charente (Linars-Moutier) , du Cher (Maisonneuve) et de l'Indre (Dois). Nul doute que ces responsables de marche sauront parler de prayssac et de la vallée. .


Le gîte « Les Gardes » lance la saison

- David Bonnaventure, directeur du gîte clair "Les Gardes " à Prayssac, recevait autour d'un apéritif buffet tous les acteurs du tourisme. Après avoir fait le tour de son village, avec visite des gîtes et des chalets, le sympathique directeur présentait toute son équipe d'animateurs pour cet été: Michelle Alastuey son adointe, Céline Soleilhavoup et Barbara Descamps toutes deux animatrices, Lionel Souliè et vincent Féve responsables ,de l'entretien.

David avait donc convié la municipalité représentée par le premier adjoint François Cantarel, Jacques Llorca adjoint chargé du tourisme, André Fabre président de l'office de tourisme et Arlette Delcassé hôtesse d'accueil, Jean-Louis Tanays conseiller municipal ainsi que Serge Bladinières conseiller général, chargé du tourisme à la communauté de communes.

Pour la saison plusieurs intervenants font partie de l'animation du village de vacances il s'agit de prestataires. Ils avaient également répondu présent à cette invitation, la famille Soulié (ferme auberge de la Serpt) , M. Vivela (ferme de Castella), Marc Philippot (Loca-Lot), Serge Boussac (quad) , Robert Soulié (diaporama), Michel Prognon (paint-ball), Patrick Cavaillé (pizzaiolo) , Sylvain Busser (viticulteur) et Manu Asport (tir à l'arc).

Le buffet préparé par Martine et Philippe Jouclas devait accompagner l'apéritif offert par le gîte clair des"Gardes" et toute son équipe qui vont réceptionner de nombreux vacanciers.

Commentaires du WebmestreRETOUR
A Prayssac, on part du bon pied cet été
La Dépêche du Lot du 11 juillet 2002