RETOUR

LDEPECHE multimédia

GIGNAC

On sauvegarde bien le patrimoine rural

- L'association Lo Patrimôni s'est donné pour objectif de mener des actions afin d'aider la commune à entretenir son patrimoine. De création récente, elle a déjà à son actif le nettoyage des deux fontaines-lavoirs du Touron et de Saint-Bonnet et la remise en valeur de la fontaine gallo-romaine de La Quique. Elle se propose également de faire découvrir le petit patrimoine rural au travers de sentiers pédestres à thème. Le premier itinéraire, qui vient d'être balisé par Valérie Bastit, présidente de l'association, et Florence Gény, trésorière, permettra aux amoureux de la marche à pied de partir à la découverte de l'architecture rurale du haut Quercy.

Dimanche 16 juin, tout au long d'un parcours de 15 km (avec possibilités de raccourcis), les randonneurs pourront ainsi voir un four banal qui va prochainement reprendre du service, des cabanes, bories, calvaires, fontaines, pigeonniers et colombiers. Un plan et une ficheguide seront remis à chaque participant au moment du départ. Tous les ingrédients seront là pour permettre aux marcheurs de passer un après-midi enrichissant. Rendez-vous au monument aux morts, près de la chapelle Sainte-Anne, avec de bonnes chaussures, un chapeau et de l'eau. Départ à 13 h 30.


Au cours du balisage, Valérie Bastit et Florence Gény devant la fontaine des Genestes.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Gignac possède un patrimoine rural qui mérite d'être mis en valeur, ce sentier pédestre balisé semble être en est l'occasion
La Dépêche du Lot du 13 juin 2002