RETOUR

LDEPECHE multimédia

ASSIER

Les murets en pierre sèche, ce n'est pas compliqué

La journée « murets, pierres sèches » a connu le même succès que les années précédentes. Nombreux ont été les bénévoles qui n'ont pas chômé ce jour férié. Il y avait le jeune Antony, 8 ans, qui semble avoir hérité des mêmes dons que son maçon de papa, des jeunes, des dames qui ont ainsi prouvé que le sexe dit «faible» ne se défendait pas si mal. On notait aussi la présence des deux familles hollandaises devenues un peu assiéroises depuis l'acquisition de résidences secondaires en notre commune. Ce groupe de bâtisseurs amateurs, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, a mélangé l'utile et agréable et en toute amitié contribué à embellir un petit coin du village.


Apprendre à monter un muret en pierres sèches

LIMOGNE EN QUERCY

Sauvegarde du patrimoine

- Une nouvelle joumée d'initiation à la construction de la pierre sèche est organisée samedi 8 juin prochain. Le rendez-vous est fixé à 9 heures, à la cantine municipale, où nous prendrons le repas de midi. De nombreux murets, qui bordent nos routes et chemins, ont déjà été reconstruits; l'association a fait beaucoup de travail sur Limogne, mais la tâche est immense, et il reste encore beaucoup à faire. Une équipe procédera à un débroussaillage sélectif sur le sentier botanique, comme chaque année à cette saison. Pour des raisons d'intendance et d'organisation, merci de vous faire inscrire à cette journée pour jeudi 6 juin, au 05.65.31.51.69. .

Commentaires du WebmestreRETOUR
Un peu partout dans le Lot on se sensibilise sur la sauvegarde des murets en pierre sèche, c'est une très bonne chose, ces murets sont tellement intégrés au paysage que leur disparition laisserait un grand vide. Sans eux, le Lot n'est plus tout à fait le Lot. Merci aux associations qui prennent ce problème en main.
La Dépêche du Lot du 24 mai 2002