RETOUR

LDEPECHE multimédia

LOISIRS

Avec l'APPEL de Latouille-Lentillac

Sur les beaux chemins de l'Alzou

L'Appel avait lancé une invitation à la marche et au vélo à partir de Rocamadour. Soixante personnes se sont retrouvées au départ. Une cinquantaine ont choisi la balade par La Pannonie, la vallée de l'Alzou et ses moulins. Les VTTistes ont rallongé la boucle pour retrouver le reste de la troupe au moulin du Saut, à l'heure du pique-nique.

Dans la pierraille ou la castine, entre chênes et érables de Montpellier, le groupe s'est étiré sur les sentiers. Beaucoup découvraient les lieux. La rencontre n'en était que plus exaltante. Les sites des anciens moulins retrouvés ponctuaient la marche de haltes-décou-vertes. On s'est étonné ! On s'est reposé avant la fin de la boucle qui remontait par le chemin de croix au cœur de Rocamadour. Une demière étape bien nommée après une quinzaine de kilomètres. Lassitude à l'arrivée, jambes lourdes...

Au moulin du Saut, après le pique-nique...

Mais, pour ceux qui le désiraient, le programme avait prévu un délassement gastronomique à l'auberge de Scelles, chez Bienvenu. Les charmes de la table effacent les plus grandes fatigues, c'est bien connu. Ce fut le cas. La soirée a été tiède et chaleureuse. Vive la marche !

Commentaires du WebmestreRETOUR
Une bien belle balade qui se termine par une bien bonne table ... connue de puis des lustres par votre serviteur...!
La Dépêche du Lot du 30 mars 2002