titre circuit
La Maison de La Braunhie

Dans le triangle Livernon-Lauzès-Labastide-Murat :
La Braunhie


Maison caussenarde
typique


porte de jardin

dolmen


lac de Saint Namphaise


cloup

"La Maison de La Braunhie" peut vous organiser tous les jours, sur demande, une randonnée découverte loin des sentiers balisés et vous faire découvrir les merveilles cachées de la mystérieuse forêt caussenarde de La Braunhie (prononcer "La Brogne"). Ce petit bout de causse, aux arbres rabougris, aux cloups caillouteux est riche d'un passé où la moindre goutte d'eau, la moindre parcelle de sol étaient précieuses, riche d'une flore exceptionnelle, riche par son sol creusé d'igues et de gouffres, bonheur des spéléologues.

Pour cela contacter

MAISON DE LA BRAUNHIE
Geneviève Marche : 05 65 31 16 03


Programme de l'été 2001

Randonnées accompagnées dans la Braunhie

À partir du 15 juin, les éco-animateurs ENS du parc naturel régional des causses du Quercy vous proposent des randonnées accompagnées dans le massif de la Braunhie, soit :
le lundi, à Fontanes-du-Causse;
le mardi, à Quissac;
le vendredi, à Caniac-duCausse.
Le rendez-vous est fixé à la mairie de chaque village, à 8 h 45,
ou sur simple demande, à la maison de la Braunhie, tél. 05.65.31.16.03.

Heures d'ouverture: du lundi au samedi inclus, de 9 heures à 12 heures (sauf les jours de randonnées organisées) et de 14heures à 17 heures.
Une participation de 10 F par personne et 5 F pour les enfants de moins de 10 ans sera demandée. Il est également possible de visiter une exploitation agricole et de découvrir le milieu souterrain.

PIERRE SÈCHE

Des joumées d'initiation à la pierre sèche sont également organisées tous les jeudis, de 9 heures à 13 heures, à Caniac-du-Causse, sur le site de Planagrèze. Le plan d'accès est disponible à la maison de la Braunhie.