titre circuit

retour

Une découverte en Dordogne

Au cours d'une rando dans les bois du Sarladais, J'ai fais la connaissance d'un retraité qui habite un magnifique petit hameau, Thomas, situé à 11 km de Sarlat par la route qui mène aux Eyzies, au milieu des bois. C'est un passionné d'histoire locale et un marcheur qui organise des randonnées dans les environs pour ceux qui en font la demande, et ce, pour le plaisir. Il me l'a autorisé, aussi voici ses coordonnées :

Mr Descamp Jean
Thomas
24200 St André-Allas
tél : 05 53 59 04 94

Il nous a suivi un bout de chemin et nous a fait découvrir des lieux situés non loin du Gr 6, non signalés et qui méritaient le détour. Il nous a ensuite conduit à un gite d'étape tenu par un couple de ses amis. Ce couple a restauré une "cabane" (cazelle dans le Lot) et tout un hameau. On peut y déguster des crèpes de sarrasin garnies, des salades, y louer un gîte, y camper, coucher à la belle étoile au bord d'un ruisseau dans un abri-sous-roche ...


locabano@netclic.fr

Si vous désirez faire une halte chez eux téléphonez leur de ma part, ils peuvent héberger jusqu'à 25 personnes. Pour les trouver, depuis l'accès au Château de Puymartin par la D47, la halte est signalée. Sur le GR 6 qui passe au château de Campagnac (Sarlat), Lo Cabano se trouve à main droite. Etape surprenante dans une magnifique région riche en vestiges de toutes les époques : les forges du Paradoux, arrêtées au siècle dernier sont à côté et les ruines de Commargue ( Jean Deschamp se fera un plaisir de vous les faire vister) à quelques kilomètres.
retour (au début de la page)