Randonnée pédestre des 04 et 05 juin 2016

Château d'Opoul

Opoul, mas La Val Oriola, arbres au milieu des vignes

Coreo dels Vivers, le canyon

clic sur visugpx sous le profil (clic sur + pour très grand écran)
la version IGN ne fonctionne pas avec les anciens IE de Microsoft

G.P.S

66-Bear et Opoul juin 16 RL.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx

si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx

Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, randonnees-lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La VIDEO/diaporama

Description :

Port-Vendres:

Départ : parking derrière le Port de commerce.
Suivre le balisage du sentier littoral et au Phare, descendre à droite vers la crique. Suivre la côte jusqu'à la plage de Bernerdi.
A la plage, prendre la route sur la gauche et au rond-point la route de Cosprons. 500m environ après la pont sur la voie ferrée un sentier balisé en jaune part à droite, il ramène à port-Vendres à travers les vignes en terrasses et à la gare, longe les voies pour gagner un passage souterrain.

Opoul (à éviter par orage ou fortes pluies)

Départ: sur la D 9 audessus d'Opoul, deux zones pour stationner.
Revenir sur Opoul et prendre la route de gauche , puis le sentier à gauche. pour gagner le parking situé au pied du château. Le sentier qui monte au château part dans l'angle N/O du parking. Vister les ruines puis revenir sur le sentier et gagner la route. Prendre le sentier qui part à droite (laisser le sentier de gauche qui ramène au parking).. Suivre la piste balisée au travers de la garrigue qui rejoint une petite route qui passe au Val d'Oriola puis au mas Farinea. Après le Mas empunter la large piste à gauche qui descend dans la forêt vers le Coreo dels Vivers,que l'on franchit sur des gués. Au bas d'une vigne, la piste s'arr^te et la rando continue dans le lit du cours d'eau à sec le plus souvent. ce lit devient un canyon très étroit. On passe sous le pont de la D 9, le cnyon s'élargit et arrive sur un gué cimenté: prendre la piste qui monte à gauche et ramène à la D 9 non loin du lieu où on est garé.